S’il faut lister le top 3 des marques de téléphone mobile à travers le monde, la marque à la pomme y figurera incontestablement. En effet, Apple fait partie des références dans l’univers du high-tech, mais plus précisément dans l’univers du smartphone avec son fameux iPhone. La firme de Cupertino ne cesse de se développer année après année, depuis sa création jusqu’à nos jours. Ses chiffres d’affaires ne cessent de croître. Ses terminaux sont utilisés partout dans le monde et sont réputés pour leur qualité et leur performance. En 40 ans d’existence, Apple a su s’imposer comme un véritable leader dans son domaine d’activités. Focus sur l’ascension fulgurante de la firme de Steve Jobs en 40 ans d’existence dans le monde de la technologie.

L’histoire de la marque à la pomme : « Apple »

Apple est aujourd’hui une puissante entreprise mondialement connue à travers le monde et qui vaut plus de 230 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Ces chiffres placent la firme en tête de liste face à ses concurrents. Aujourd’hui, la concurrence devient très rude. Face à cela, la société de Tim Cook, le PDG d’Apple, ne cesse d’innover en proposant chaque année des produits innovants répondant aux besoins des consommateurs.

Fondé en 1976, plus précisément le 1er avril 1976, Apple est une firme multinationale qui vend des produits électroniques haut de gamme. Parmi les produits les plus connus qu’elle commercialise, on peut citer l’iPhone, l’iPod, l’iPad, l’Apple Watch, le Macintosh… À titre de rappel, le Macintosh (ou le Mac) est le premier ordinateur personnel de la famille des Macintosh. Ce produit signé Apple a été lancé en 1984.

Pour rappel, Apple a été créée en 1976 dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs. Son garage se situe à Los Altos, en Californie. À noter que Steve Jobs n’était pas seul à fonder la célèbre marque à la pomme. Il avait deux collègues connus sous le nom de Steve Wozniak et Ronald Wayne. Ce n’est que le 3 janvier 1977 que leur société est reconnue officiellement comme étant entreprise. D’antan, le nom de la marque était Apple Computer. Plus tard, ils ont changé ce nom en enlevant tout simplement le mot « computer » afin que le nom de leur société puisse bien refléter la diversification de leurs produits. En effet, ils ne se sont pas limités à la production d’ordinateur portable. Quelques années après, l’iPod, l’iPhone, l’Apple Watch ont vu le jour !

Année après année, Apple s’impose davantage dans l’univers du high-tech

High Tech, iPhone, Apple
High Tech, iPhone, Apple

Avec ses produits de qualité, Apple a toujours su séduire le public. Face à cela, ses concurrents tentent de le stabiliser en proposant des produits offrant le meilleur rapport qualité/prix. De son côté, Apple ne se laisse pas intimider et cherche diverses solutions pour fidéliser sa clientèle.

L’iPhone reste incontestablement le meilleur produit de la marque à la pomme. Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent l’iPhone comme téléphone principal. C’est un produit de très bonne qualité, robuste, mais qui coûte cher. Certes, l’iPhone est très robuste, mais il est toutefois conseillé de bien le protéger avec une coque de protection. Pixypia propose divers modèles de coques pour iPhone. Rendez-vous sur le site pour choisir le modèle qui vous correspond.

À noter que l’iPhone a complètement changé la vie et l’histoire de la firme de Steve Jobs. Ce produit innovant fait partie de la vie de la société depuis plus de 10 ans. Il a été commercialisé en juin 2007. Tous les ans, Apple présente de nouveaux modèles qui séduisent de plus en plus les fans et attirent de nouveaux utilisateurs. Force est de constater que l’iPhone contribue grandement dans le développement d’Apple.

Sachez à titre indicatif que ce smartphone est vendu à plus d’un milliard d’exemplaires à travers le monde en près d’une décennie. Ce chiffre a fait de la firme de Cupertino la première société à franchir les 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière début août 2018. Avec l’arrivée des modèles de la dernière génération d’Apple, le chiffre d’affaires de la firme continue à progresser. En 2018, au troisième trimestre, Apple a enregistré un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars (+32 % sur un an). Mais ce n’est pas tout, elle a également comptabilisé un chiffre d’affaires de 53,3 milliards.

Apple reste aujourd’hui sur le devant de la scène mondiale de la technologie, mais jusqu’à quand ?