Chaque jour, de nombreuses PME naissent en France, mais très peu restent encore en activité après 3 ans. Pour être compétitif, il faut jouer la carte de la visibilité sur le web avec pour objectif d’acquérir une notoriété auprès d’un public cible. Pour parvenir à cet objectif, il faut que l’entreprise mette en place une belle stratégie de son image de marque. Voici 4 astuces pour développer une bonne visibilité sur le web.

Bien référencer les contenus de son site et des médias sociaux

Pour augmenter la visibilité de son entreprise, il faut avoir un site internet bien fourni en contenus. Ces contenus, aussi fournis soient-ils, s’ils ne sont pas orientés localement, ils ne pourront pas servir à grand-chose. La vocation des PME a été toujours de satisfaire dans un premier temps la clientèle locale. Soignez le référencement local avec Google Maps et Google Business. Les internautes n’auront aucun mal à mieux vous géolocaliser. N’oubliez pas de promouvoir les pages des médias sociaux pour développer votre chiffre d’affaires.

Booster les articles de votre site

Les contenus que vous mettez dans votre site internet doivent être pertinents. Pour cela, vous devez passer par des méthodes simples comme l’insertion des titres optimisés, l’utilisation des liens internes et externes au site, ou encore l’optimisation des images. En appliquant ces quelques méthodes, vous allez améliorer le référencement sur Google et booster par la même occasion l’audience du site.

Donner la possibilité à vos clients d’interagir sur vos produits

Il existe différentes manières de permettre à vos clients de donner leurs avis sur les produits ou services. Il s’agit notamment de Facebook ou de Google+ qui permet aux clients de laisser leur avis publiquement. Bazaarvoice est présenté comment un outil sophistiqué pour les avis de clients ; il donne la possibilité à vos clients de donner leur avis directement sur les fiches de vos produits.

On peut légitimement se demander pourquoi les clients doivent laisser leurs avis. Sachez que ces commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, guident l’internaute/client sur son choix et influence considérablement votre visibilité face à la concurrence.

Promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux

Investir dans les réseaux sociaux est l’une des meilleures méthodes pour gagner la visibilité sur le web. Le meilleur moyen de booster votre page Facebook par exemple est de faire participer vos employés. Il s’agit de les inciter à partager les contenus. Chaque salarié a certainement des contacts personnels qui leur font confiance. C’est donc un excellent moyen d’atteindre cette cible proche. Vous le ferez également pour les autres réseaux sociaux.