Dans le cadre de votre participation à des évènements professionnels, vous aurez besoin de supports de communication personnalisables reflétant votre marque ou entreprise. Il existe aujourd’hui une large gamme de supports promotionnels adaptés à tous les besoins : affiches sur-mesure, stands textiles, comptoirs, nappes, X-Banners ou encore roll-ups… Parmi ces différents types de signalétiques pour salon pro, ces derniers s’avèrent une solution efficace pour transmettre rapidement votre message de façon claire, précise et percutante.

Choisir sa signalétique : pourquoi opter pour le roll-up ?

Le Roll up est un support publicitaire qui s’enroule sur lui-même, avec comme objectif de vous permettre de communiquer sur tous vos évènements, que vous participiez à un salon ou à une foire, ou tout simplement dans votre magasin. Il s’adresse à tout type d’activité et s’adapte à tous les environnements, qu’il soit posé sur un pied, suspendu ou accroché.

Utilisé le plus souvent pour mettre en avant une offre commerciale, le Roll up convient parfaitement lors d’une campagne promotionnelle ou d’une promotion d’un évènement particulier dans votre boutique. Contrairement aux autres signalétiques, ce kakémono captive rapidement l’attention du consommateur, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur, même de loin.

Quels sont les avantages du Roll up ?

Se transportant facilement, le Roll up est un support de communication efficace pour véhiculer un message de façon rapide et précise. Il est sollicité par de nombreux professionnels pour de multiples raisons :

  • Visibilité optimale : le Roll up peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Support très résistant : la toile qui compose ce kakémono résiste parfaitement aux intempéries.
  • Communication sur double face : ce produit permet de transmettre votre message sur deux faces, de quoi augmenter votre visibilité et améliorer votre notoriété.
  • Signalétique polyvalente : le Roll-up vous permet de créer un espace de vente pro, d’autant plus que vous pouvez facilement l’associer à un stand parapluie.
  • Utilisation aisée : c’est un support très léger que l’on peut facilement transporter d’un endroit à l’autre. Son installation et sa manipulation ne nécessitent que quelques minutes.
  • Visuel personnalisable : vous pouvez créer le visuel à l’image de votre marque ou société.

Chez certains fabricants tels que Rollup Corner, un graphiste sera en mesure de vous accompagner dans la réalisation de votre visuel.

Comment préparer le visuel de sa signalétique pour salon pro ?

Le visuel de la signalétique constitue l’élément clé lors de la préparation d’un évènement professionnel. Il convient donc d’y porter une attention particulière en l’élaborant suivant 3 paramètres : marketing, esthétique et technique.

L’aspect marketing

Pour répondre à ce critère, il suffit de vous poser les bonnes questions et essayer d’y apporter une réponse à travers votre visuel :

  • À quel profil de client s’adresse mon roll up ?
  • Quel type de message souhaité-je transmettre ?
  • Comment communiquer avec mes clients cibles ?
  • Qui suis-je ? (mon logo, mon site web, mon email…)

L’idée est de créer une signalétique qui permet de vous identifier le plus rapidement possible en travaillant minutieusement votre slogan et votre accroche.

L’aspect esthétique

Pour ce second critère, assurez-vous de :

  • Respecter la charte graphique de votre entreprise ;
  • Harmoniser les couleurs et le ton entre les différents supports publicitaires ;
  • Utiliser les mots justes : remplacez les textes longs par des mots clés, des bullets points, des accroches…

L’aspect technique

Pour ce dernier point, il suffit de vous référer aux informations techniques (dimensions) indiquées dans les fiches d’articles. Vous devez ensuite enregistrer votre visuel avec une résolution de 100 DPI. Avant d’envoyer toutes ces données à l’imprimeur tel que Rollup-Corner, vérifiez le type de format autorisé, car certains professionnels peuvent accepter des fichiers JPEG, d’autres au format PDF.