Les entreprises, peu importe leurs types, ont besoin de tampon pour faire valoir leurs documents officiels.Ainsi, ils doivent se procurer des tampons de qualité et choisir le meilleur parmi toutes les offres du marché. Les tampons encreurs font souvent référence aux tampons d’entreprise.

Le tampon encreur utile dans divers domaines

L’utilisation d’un Tampon Encreur peut faciliter beaucoup de chose. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est utilisé dans différents établissements et professions comme :

  • Enseignement
  • Commerce
  • Services médicales

Une entreprise doit nécessairement rédiger un nombre conséquent de document et de formulaires d’où l’indispensabilité d’un tampon ancrer. Il permet de manière formelle de certifier et d’identifier tous les documents émis.

L’utilisation du tampon n’est pas un luxe mais une nécessité et ce ne sont pas les secrétaires et les comptables ou les membres de l’administration  qui vont le contredire. Avec un tampon encreur, on peut trier de façon rapide et avec des gestes simples les documents. Pour se faire, il suffit de choisir des tampons encreurs avec des mentions simples tels que « vu », « archive », « payé », « original »,…

Le  tampon encreur dateur qui est fréquemment utilisé dans n’importe quel métier surtout dans l’alimentation. Dans ce domaine, les aliments doivent avoir une date de péremption. Le tampon encreur dateur sert à dater d’un geste simple la date d’entrée d’un produit par exemple.

L’utilisation d’un tampon encreur dans une société

Les tampons encreurs constituent un outil de communication et d’administration. C’est l’outil indispensable pour celer n’importe quel contrat. En termes de marquage, l’entreprise doit impérativement avoir un tampon.

Le tampon permet ainsi avec un seul geste de marquer un document avec les références de l’entreprise comme :

  • Son nom
  • Son numéro fiscal
  • Son adresse
  • Son contact

Ainsi, le cachet souligne la valeur du document par l’authentification. On l’utilise généralement sur les documents comptables, les factures, et les devis. Il est indispensable dans les documents pour la relation clients-fournisseurs. Le tampon marque l’approbation de l’entreprise sur le contenu d’un document.

« L’avantage de l’utilisation d’un tampon encreur pour un entreprise est le gain de temps considérable. »

Comment choisir son tampon encreur?

Pour choisir son tampon, il faut déterminer d’abord son utilisation. La taille du tampon doit être en rapport avec la longueur du texte à tamponner. Par exemple, le mot « Payé » est plus court donc nécessite un tampon de petite taille, tandis que celui avec les coordonnées de votre entreprise est beaucoup plus grand.

Vous avez le choix entre un tampon métallique et un tampon plastique. Les tampons métalliques sont robustes et sont destinés à un usage intensif. Il est très résistant et est confortable à utiliser. Le tampon en plastique est destiné à un usage beaucoup plus petit et léger. Toujours avec une très bonne qualité, il peut être utilisé pour un bureau avec un usage moins intensif.