Marseille est une ville où il y est agréable d’y vivre. Et les récentes rénovations n’ont fait que l’embellir. L’investissement dans l’immobilier séduit de plus en plus le public Français. Particulièrement à Marseille pour cette année, il y a une nette préférence pour l’immobilier neuf. Cependant il faut faire attention à son choix en tenant compte de la réalité du marché.

Comment choisir son immobilier neuf ?

Parmi toutes les offres sur l’immobilier neuf marseille, on ne sait pas laquelle choisir pour un projet de déménagement. Afin de pouvoir sélectionner le meilleur programme immobilier il y a quelques bases à connaitre.
Pour ne pas se tromper dans son choix, voici les critères à souligner:

  • Le choix de l’emplacement
  • La qualité de la résidence
  • Le contrôle des documents de réservation

L’emplacement est le critère primordial car il peut valoriser ou pas le logement. Il est fondamental de considérer ce critère surtout si on pense à le revendre un jour. Pour juger qu’un emplacement est bon, il doit d’abord être desservi par divers transports en commun. La proximité des commerces, services et des équipements collectifs.
Il est aussi important que l’environnement soit de qualité et sans nuisances diverses comme les nuisances sonores de voies ferrées par exemples.

La résidence neuve et les documents de réservation à fournir

Le plan de masse permet de situer le logement dans le programme ainsi que la description détaillée des matériaux de fabrication.
Pour juger du rapport qualité prix de l’immobilier il faut connaitre les types de revêtement et la qualité des revêtements du sol et des murs par exemple. Il faut aussi prévoir s’il existe des possibilités sur l’apport de nouveaux travaux dans le logement.

Une fois le choix fait, vous devrez également vérifier si les documents de réservation sont tous conformes.
Le promoteur devra vous les présenter obligatoirement : le plan de masse, le plan du logement, le plan du sous-sol, le contrat de réservation, et l’Etat des Risques Naturels et Technologiques.

Le marché de l’immobilier à Marseille

Contrairement à l’année 2015, l’année 2016 a été une réussite pour l’immobilier neuf à Marseille. Ce sont d’ailleurs les professionnels du secteur qui annoncent une meilleure rentabilité et affirment même que le prix est en train de se stabiliser.

Selon Didier Bertrand, président de la Fnaim 13

En trois mots, ce marché a été dynamique, disparate et demande à être consolidé.

Avec une transaction estimée à 6,850 milliards d’euros, les ventes ont augmenté de 5,2 %. On note une hausse de 5 à 10 % des transactions, qui se sont élevé à 367.
Si dans les années précédentes c’est plutôt l’immobilier ancien qui trouvait preneur, cette année s’annonce très rentable du côté de l’immobilier neuf.