Il existe beaucoup de supports publicitaires de nos jours. Pour assurer une communication optimale, certains sont néanmoins à privilégier. Entre le drapeau, le kakémono, le beach flag, la banderole ou la nappe, découvrez notre top 3 des supports publicitaires.

Avant toute chose, il faut savoir que ces supports de communication sont principalement utilisés lors de salons, forums ou lieux de vente.

Le drapeau personnalisé

Le drapeau publicitaire est un outil de communication très prisé par les entreprises. On le retrouve soit sous la forme d’un drapeau à agiter ou d’un drapeau sur mât. Dans le premier cas, le drapeau est très facilement maniable et transportable. Le drapeau sur mât présente un avantage considérable : sa visibilité. En effet, du fait de sa grande taille, il est très visible de loin et permet de capter beaucoup plus l’attention.

Ces deux types de drapeaux sont personnalisables, que ce soit par la forme, la taille ou la matière. Alors n’hésitez pas à y mettre du contenu attractif !

Hormis sa forte visibilité, le drapeau personnalisé comporte d’autres avantages :

  • Une bonne qualité d’impression,
  • La capacité d’être facilement interchangeable,
  • Une forte résistance aux intempéries,
  • La transmission d’une image positive de votre entreprise,
  • L’augmentation de votre notoriété.

Il s’agit également d’un moyen économique et dynamique pour communiquer.

Le kakémono

Support publicitaire souvent suspendu, le kakémono est un très bon moyen de communication. En effet, son tissu est imprimable en grande taille, ce qui peut rapidement attirer l’attention. Si vous souhaitez capter la curiosité des personnes lors d’un salon ou sur un lieu de vente, votre message devra être clair, pertinent et original.

L’autre avantage du kakémono est que, comme le rollup, il est facilement pliable et dépliable. Pour le transporter, c’est idéal !

Il existe deux types de kakémonos :

  • Le kakémono intérieur : pendant des salons, il est souvent suspendu verticalement et accroché à l’aide de crochets.
  • Le kakémono extérieur : ce type de kakémono est souvent fixé à un lampadaire. Pour une utilisation en extérieur, vous pouvez choisir du PVC ou du textile parfaitement résistants aux intempéries.

La banderole

Autrement appelée bâche publicitaire, la banderole fait partie des éléments indispensables au sein d’une entreprise pour bien communiquer. Elle se distingue principalement grâce à sa grande taille.

Dans la majorité des cas, elle est utilisée en extérieur pour avoir une visibilité beaucoup plus importante et pour capter un plus large public. Pour communiquer en extérieur, vous pouvez d’ailleurs utiliser une bâche en textile ou en PVC : elles résistent aussi bien aux intempéries.

L’autre avantage de la banderole publicitaire ? Elle peut se fixer presque partout. Que ce soit sur un mur, un grillage ou un portail, vous avez le choix pour placer votre banderole dans un endroit stratégique.

Dernier point, enfin : elle est personnalisable. C’est donc à vous de décider quel type de message vous voulez faire passer ainsi que le format !

Vous êtes à présent informé des supports publicitaires à avoir en priorité au sein d’une entreprise. Il ne vous reste plus qu’à choisir les vôtres !