Comment remettre son restaurant pour profiter d’une retraite bien méritée ?

Se séparer de son restaurant pour profiter de sa retraite n’est pas une chose aisée, surtout lorsqu’on y a consacré toute sa vie. Outre l’attachement que l’on a envers son commerce, la remise d’un restaurant est une véritable aventure humaine. Et pour que cette dernière rime avec succès, il faut bien la préparer. Juridiquement aussi

Comment organiser un séminaire à Cannes

Le séminaire en entreprise est un événement important qui est organisé en dehors du travail et qui se fait dans un endroit spécialement choisi pour l’occasion. Il est primordial pour le renforcement de la cohésion des équipes dans une entreprise. C’est un type de réunion que la société planifie avec des activités diverses. Un séminaire

Les ventes aux enchères : du physique au numérique

La révolution d’Internet a favorisé l’arrivée de plusieurs plateformes de vente aux enchères en ligne. Ainsi, le métier de commissaire-priseur a dû s’adapter à cette évolution afin d’échapper à sa suppression. Désormais, le commissaire est contraint de cibler une clientèle connectée à Internet et d’organiser des enchères en ligne, à l’aide des outils numériques. Découvrez

L’animation 3D au service des créateurs d’entreprise

Face aux besoins des clients qui deviennent de plus en plus stricts, il est important de faire preuve d’innovation pour offrir un service de qualité. Ainsi, on assiste actuellement à une véritable révolution quand on parle de techniques de marketing à adopter pour conquérir des prospects. On ne parle plus uniquement de digitalisation ni de

Le Top 3 des supports publicitaires

Il existe beaucoup de supports publicitaires de nos jours. Pour assurer une communication optimale, certains sont néanmoins à privilégier. Entre le drapeau, le kakémono, le beach flag, la banderole ou la nappe, découvrez notre top 3 des supports publicitaires.Avant toute chose, il faut savoir que ces supports de communication sont principalement utilisés lors de salons,

5 étapes pour rédiger une proposition commerciale efficace

La proposition commerciale est un écrit qui formalise la vente réalisée à l’oral. Elle vient structurer et officialiser la relation acheteur/vendeur.Cette alternative au devis est personnalisée pour le client pour être plus accrocheuse. Elle est aussi le support de votre client pour se décider à choisir ou pas vos services ou vos produits. Plusieurs professionnels

Trouver un bon maçon : comment faire ?

Vous comptiez entamer un projet de construction d’une maison ? Vous pensez à faire quelques travaux d’extension dans votre demeure actuelle ? Bien évidemment, vous aurez des travaux de maçonnerie à effectuer. Pas de panique ! Il n’est pas difficile de trouver un prestataire apte à vous aider dans la réalisation de votre projet. Attention cependant, encore

Les stratégies marketing qui marchent

Commerçants, grandes marques et entreprises de tous les horizons ne peuvent se passer de la mise en place d’une stratégie marketing pour la bonne marche de leur activité. Du moins, c’est une obligation si vous souhaitez une réussite fulgurante pour votre enseigne.Bien évidemment, les techniques utilisées changent en fonction des services proposés. Du moins, certaines

Le marketing d’influence, une tendance en plein essor

Le marketing d’influence, voilà une expression à laquelle les professionnels du marketing devront s’habituer les mois à venir. Voilà quelque temps déjà que cette branche du marketing émerge tout doucement dans les milieux dédiés, sans que l’on sache vraiment de quoi il est question.Toutefois, tout porte à croire que le marketing d’influence a un avenir

Le jobbing et les microentreprises, les nouvelles tendances du travail

Le monde du travail est en pleine réformation depuis quelques années. Les codes conventionnels ont complètement été bousculés par de nouvelles tendances : le jobbing et les microentreprises. Leur extension est telle qu’on se pose de nombreuses questions sur la viabilité du travail tel qu’on l’a connu autrefois. Est-on en train d’assister à une véritable révolution ?

Un logiciel de prospection téléphonique permet d’augmenter vos ventes

Que vous soyez travailleurs indépendants ou une entreprise spécialisée dans la prospection commerciale téléphonique, vous pouvez profiter de solutions informatiques comprenant de multiples fonctionnalités. Cela a pour but de simplifier vos tâches d'appel, la gestion de vos carnets de contact et les liens avec les commerciaux en intervention. Un logiciel de prospection vous offre de nombreux

Les supports de communication indispensables pour une société

La création, le développement et la pérennisation d’une entreprise sont indéniablement associés à sa visibilité vis-à-vis du monde extérieur. Cela requiert des outils de communication adaptés à la taille de la société. Allant d’un simple logo à la création d’une plateforme virtuelle en passant par les cartes de visite, tout doit être fait de telle

Les caisses enregistreuses antifraude à la TVA deviennent obligatoires

L’État impose à tous les marchands depuis le 1er janvier l’usage de caisses enregistreuses et logiciels antifraude à la TVA afin de lutter contre tous types d’abus. L’objectif est donc de mettre fin aux doublures de caisses ou suppressions illicites des recettes de la journée. Des documents tels qu’un certificat de conformité pour chaque logiciel

Tendances du marketing digital et du Social Media pour 2018

Il est plus qu’impératif d’examiner à l’orée de la nouvelle année les perspectives, tendances, outils et bonnes pratiques naissantes que les experts en marketing devront suivre afin de toujours centrer leurs différentes actions sur le consommateur. Pour cette année 2018, nous avons identifié pour vous en matière de marketing digital et de social media, 5 nouvelles

Les astuces pour améliorer la visibilité de votre entreprise

Optimiser la visibilité de l'entreprise c’est la clé pour le développement de l’activité. Cela permettra également à l’entité de se démarquer de la concurrence. La communication ainsi que le renom de la marque  est un atout de taille qui permet de rassurer les consommateurs. Par contre, avec l'absence de visibilité et le manque de communication

Comment utiliser les bracelets en silicone pour améliorer sa communication ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle idéal de bracelet silicone auprès des spécialistes en supports publicitaires. La silicone fait en effet partie des matières les plus intéressantes pour les bracelets événementiels. Commandez et personnalisez votre bracelet silicone Bracelet VIP, mais maîtrisez surtout son utilisation. Vous atteindrez plus facilement vos objectifs marketing. Comment utiliser

Gaz naturel : Quelle en est la composition ?

Vous désirez connaitre les éléments que contient le gaz naturel ? Cela tombe bien, car cet article parle précisément de la composition de cette énergie. Gaz naturel : de quoi est composée cette énergie ? Cela est connu de tous : le gaz naturel est une source d’énergie, qui plus est l’une des plus utilisées au monde. Il présente bien des

Petit exposant : comment avoir un beau stand pour un prix raisonnable

Participer à un événement d’entreprise est un excellent moyen pour asseoir la notoriété d’une marque. Évidemment, la marque doit mettre en place une stratégie efficace pour obtenir les résultats escomptés. Le fait d’avoir un beau stand qui met les produits ou services en valeur fait partie de cette stratégie. Comment avoir un beau stand pour

Que valent vraiment les services en ligne d’annuaire inversé?

Les services en ligne d'annuaire inversé ont connu un véritable boom et ce sont très vite répandus. Il en existe une pléthore sur Internet. Mais que valent-ils vraiment? Avant d'apporter une réponse à cette question revenons sur ce qu'est un annuaire inversé. L'annuaire inversé, la solution privilégiée pour identifier un numéro de téléphone  Créé à la base

4 scénarios pour débuter en marketing automation

Le marketing automation n’est pas un nouveau terme dans le monde du marketing digital et encore moins un « buzz word ». Son succès est simplement dû au fait qu’il épargne les marketeurs des tâches fastidieuses et répétitives qui empêchent de se concentrer sur la vision d’ensemble et la stratégie à long terme. Découvrez ici 4 scénarios