Participer à un événement d’entreprise est un excellent moyen pour asseoir la notoriété d’une marque. Évidemment, la marque doit mettre en place une stratégie efficace pour obtenir les résultats escomptés. Le fait d’avoir un beau stand qui met les produits ou services en valeur fait partie de cette stratégie. Comment avoir un beau stand pour un prix raisonnable quand on est un petit exposant ? Petit guide pour mieux s’y prendre.

Faites appel à un professionnel

Vous êtes un petit exposant, mais ne voulez pas passer pour un débutant face aux autres participants ? Faites appel à un professionnel pour un stand à la hauteur de l’image que vous souhaitez donner à votre marque. Beaucoup trop d’entreprises font en effet un travail d’amateur pour réduire le budget. C’est une belle erreur parce que le stand ne fera pas le poids.

Si le recours à un professionnel des stands vous fait hésiter de peur de ne pas trouver un produit adapté à vos critères, notez que des spécialistes comme Evolu Stand proposent un large choix de solutions. Avec un stand modulable par exemple, le client pourra tout personnaliser.

Concernant les dimensions, les experts en stand présentent en général divers produits en fonction de l’espace à occuper :

  • Corner de 6m²
  • Stand de 9m²
  • Stand de 18m²
  • Stand de 36m²

Optez pour un stand sur-mesure

Un stand est beau quand il est unique et innovant. Avec un stand modulable, chaque exposant peut organiser son espace de manière complètement personnalisée. Le premier réflexe à avoir est donc de voir les différentes solutions disponibles et de découvrir leur potentiel de personnalisation.

Vérifiez par exemple s’il s’agit d’un stand modulable ou pas. S’il est modulable, il peut s’adapter complètement à l’emplacement de l’utilisateur. Un stand doté d’un système évolutif offre également un potentiel de personnalisation intéressant.

Évidemment, la qualité du stand est un autre point essentiel. Optez absolument pour une structure élégante et haut de gamme. Évidemment, il faudra mettre en place une décoration adaptée. Faites alors appel à un décorateur d’entreprise pour un travail soigné.  Et la décoration d’entreprise a une importance capitale comme on peut le voir ici.

Achat ou location de stand modulable ?

Considérez l’investissement à court et long terme pour constater la rentabilité ou non d’un stand modulable.

Notez que louer est assez intéressant pour ceux qui ne comptent mettre un stand en place qu’une fois de temps en temps. Pour une location de 3 ans par exemple, on peut prévoir moins de 5 000€ incluant une dizaine de montages (en plus du matériel) C’est le prix moyen pour un stand modulable de 5 à 6m².

Si la participation à des événements d’entreprise fait partie intégrante de votre stratégie de développement, il serait peut-être plus économique d’acquérir définitivement votre stand modulable. Pour un stand de 6m², vous pourrez investir autour de 11 000€ (hors frais de prestation) et le matériel vous appartiendra définitivement. En tout cas, demandez un devis en fonction de vos attentes pour connaître la meilleure solution pour vous.

La réussite de la participation à un événement professionnel repose en partie sur l’efficacité du stand. Et il ne faut rien laisser au hasard pour attirer les visiteurs sur votre marque. Il vaut donc mieux se fier aux professionnels pour allier design et prix compétitifs. En tout cas, sachez que la participation à des événements d’entreprise fait partie des stratégies à adopter pour asseoir votre image de marque. Cette démarche s’inscrit donc parfaitement dans la communication d’entreprise. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’importance de cette communication en entreprise.